<< Retour à la liste des résultats

Accueil / Secondaire professionnel / Privé / Québec / École des métiers et occupations de l'industrie de la construction de Québec (EMOICQ)

École des métiers et occupations de l'industrie de la construction de Québec (EMOICQ)

1060, rue Borne
Québec, QC G1N 1L9 Contactez cet établissement
Ecole École des métiers et occupations de l'industrie de la construction de Québec (EMOICQ)
Située en plein coeur de Québec, l'École des métiers et occupations de l'industrie de la construction de Québec, l'ÉMOICQ, est un centre de formation professionnelle offrant douze programmes de formation spécialisés dans le domaine de la construction ainsi qu'un programme de spécialisation visant à former de futurs entrepreneurs. L'EMOICQ est reconnue pour la qualité de sa formation dans tout l'Est du Québec. Les enseignants qui y travaillent sont des spécialistes dans leur domaine et cumulent une vaste expérience sur les chantiers de construction. Ils utilisent des équipements et des outils modernes pour initier les élèves aux plus récentes techniques de l'industrie. De cette façon, les élèves reçoivent une formation concrète, axée sur la pratique et directement branchée sur les réalités du marché du travail. La construction d'une maison, qui sera vendue au grand public au terme de l'année scolaire est un exemple parmi les nombreux projets intégrateurs offerts aux élèves. L'ÉMOICQ s'avère aussi un milieu de vie stimulant qui favorise l'organisation d'une foule d'activités alimentant la vie étudiante et scolaire. Citons par exemple, le gala Méritas, qui, à chaque année, fait valoir les élèves s'étant les plus distingués dans leur parcours scolaire ainsi que la possibilité de participer à plusieurs projets comme la construction d'une maison à ossature de bois en Argentine ou encore les Olympiades de la formation professionnelle. En 2007, un élève du département d'électricité a même eu la chance de représenter son pays au mondial des métiers au Japon. La formation offerte à l'ÉMOICQ est reconnue par l'industrie de la construction et constitue la meilleure façon pour les futurs travailleurs d'obtenir leur carte d'apprenti et ainsi accéder aux chantiers de construction avec des heures déjà créditées à leur carnet d'apprentissage. Être diplômé de l'EMOICQ, c'est voir s'ouvrir de nombreuses possibilités de travail partout au Québec dans une industrie florissante.

Contactez cette établissement

AUTRES ÉTABLISSEMENTS:

All right reserved 2010-2018 copyright © Formations-quebec.com - Cours, études, écoles, cegeps et universités au Québec.