<< Retour à la liste des résultats

Accueil / DEC / Communication et documentation / Graphisme

Cours en Graphisme

Code du programme d'études : 570.A0

Certificat/Diplôme : DEC

Catégorie : Communication et documentation

Au terme de sa formation, l'élève en graphisme sera en mesure de décoder les besoins des clients afin de leur proposer un produit qui répond à leurs besoins, en tenant compte des styles, des concurrentes et concurrents, des budgets, des délais et des clientèles cibles. Dans ce contexte, ils et elles doivent posséder un bagage culturel étendu qui puisse alimenter leur travail de création.

À leur entrée sur le marché du travail, les graphistes réalisent des projets d'édition, des projets d'identification visuelle, des projets publicitaires, des projets en trois dimensions et des projets multimédias.

Est admissible au programme la personne qui satisfait aux conditions générales d'admission définies dans le Règlement sur le régime des études collégiales (RREC), et le cas échéant, aux conditions particulières suivantes :

- Aucune

00NQ - Analyser la fonction de travail
00NR - Proposer des solutions plastiques créatives
00NS - Traduire une idée en esquisse
00NT - Exploiter les grandes tendances artistiques et graphiques
00NU - Rechercher et analyser l'information
00NV - Optimiser la lisibilité de la typographie
00NW - Faire des mises en page informatisées
00NX - Élaborer des concepts typographiques
00NY - Réaliser un projet d'édition
00NZ - Communiquer au moyen de la couleur
00PA - Créer et fabriquer une image communicante
00PB - Produire des illustrations virtuelles
00PC - Évaluer les contraintes liées aux moyens de diffusion
00PD - Réaliser un projet d'identification visuelle
00PE - Communiquer avec les partenaires d'un projet
00PF - Conseiller la cliente ou le client en rapport avec l'orientation d'un projet
00PG - Traiter des images numérisées
00PH - Réaliser un projet publicitaire
00PJ - Gérer un projet
00PK - Réaliser un projet en trois dimensions
00PL - Exploiter des logiciels multimédias
00PM - Créer le concept et le prototype d'une production multimédia interactive

AUTRES PROGRAMMES D’ÉTUDES :

All right reserved 2010-2017 copyright © Formations-quebec.com - Cours, études, écoles, cegeps et universités au Québec.