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Cours en Service à la clientèle- Trois-Rivières

Code du programme d'études : AEPCLI131

Certificat/Diplôme : AEP

Catégorie : Administration, commerce et informatique

Description / Informations supplémentaires Objectifs du programme 00213 - Service à la clientèle : Préparer à l’exercice du métier d’agente et d’agent. Ses activités visent la satisfaction de la clientèle de laquelle peut découler une fidélisation et, le cas échéant, un accroissement de celle-ci. L’agente ou l’agent offre des services directs et personnalisés à la clientèle d’une entreprise ou encore aux usagères et usagers d’un organisme. Agissant au nom d’une entreprise ou d’un organisme, l’agente ou l’agent au service à la clientèle contribue à l’établissement et au maintien d’un contact positif avec les différents types de clientèles. En ce sens, ses principales fonctions consistent à accueillir, informer, orienter et conseiller la clientèle. Le traitement des réclamations ainsi que celui des plaintes formulées par la clientèle fait également partie de son travail. Ces interactions avec la clientèle ont lieu en présence de la personne, par téléphone, par courriel ou par courrier. Préalables requis Conditions d’admission : Avoir obtenu au moins les unités de 3e secondaire en mathématique et les unités de 4e secondaire ou l’équivalent en langue d’enseignement et en langue seconde; ouavoir obtenu une attestation d’équivalence de niveau de scolarité (AENS); ou avoir réussi le test de développement général sans préalable spécifique (TDG). Avoir 18 ans ou plus; ou satisfaire aux normes d’admissibilité de la Mesure de la formation de la main-d’oeuvre d’Emploi-Québec. Informations: 819 379-5989, poste 7571formationcontinue@csduroy.qc.ca http://formationcontinue.csduroy.qc.ca  

Description / Informations supplémentaires Objectifs du programme 00213 - Service à la clientèle : Préparer à l’exercice du métier d’agente et d’agent. Ses activités visent la satisfaction de la clientèle de laquelle peut découler une fidélisation et, le cas échéant, un accroissement de celle-ci. L’agente ou l’agent offre des services directs et personnalisés à la clientèle d’une entreprise ou encore aux usagères et usagers d’un organisme. Agissant au nom d’une entreprise ou d’un organisme, l’agente ou l’agent au service à la clientèle contribue à l’établissement et au maintien d’un contact positif avec les différents types de clientèles. En ce sens, ses principales fonctions consistent à accueillir, informer, orienter et conseiller la clientèle. Le traitement des réclamations ainsi que celui des plaintes formulées par la clientèle fait également partie de son travail. Ces interactions avec la clientèle ont lieu en présence de la personne, par téléphone, par courriel ou par courrier. Préalables requis Conditions d’admission : Avoir obtenu au moins les unités de 3e secondaire en mathématique et les unités de 4e secondaire ou l’équivalent en langue d’enseignement et en langue seconde; ouavoir obtenu une attestation d’équivalence de niveau de scolarité (AENS); ou avoir réussi le test de développement général sans préalable spécifique (TDG). Avoir 18 ans ou plus; ou satisfaire aux normes d’admissibilité de la Mesure de la formation de la main-d’oeuvre d’Emploi-Québec. Informations: 819 379-5989, poste 7571formationcontinue@csduroy.qc.ca http://formationcontinue.csduroy.qc.ca

Description / Informations supplémentaires Objectifs du programme 00213 - Service à la clientèle : Préparer à l’exercice du métier d’agente et d’agent. Ses activités visent la satisfaction de la clientèle de laquelle peut découler une fidélisation et, le cas échéant, un accroissement de celle-ci. L’agente ou l’agent offre des services directs et personnalisés à la clientèle d’une entreprise ou encore aux usagères et usagers d’un organisme. Agissant au nom d’une entreprise ou d’un organisme, l’agente ou l’agent au service à la clientèle contribue à l’établissement et au maintien d’un contact positif avec les différents types de clientèles. En ce sens, ses principales fonctions consistent à accueillir, informer, orienter et conseiller la clientèle. Le traitement des réclamations ainsi que celui des plaintes formulées par la clientèle fait également partie de son travail. Ces interactions avec la clientèle ont lieu en présence de la personne, par téléphone, par courriel ou par courrier. Préalables requis Conditions d’admission : Avoir obtenu au moins les unités de 3e secondaire en mathématique et les unités de 4e secondaire ou l’équivalent en langue d’enseignement et en langue seconde; ouavoir obtenu une attestation d’équivalence de niveau de scolarité (AENS); ou avoir réussi le test de développement général sans préalable spécifique (TDG). Avoir 18 ans ou plus; ou satisfaire aux normes d’admissibilité de la Mesure de la formation de la main-d’oeuvre d’Emploi-Québec. Informations: 819 379-5989, poste 7571formationcontinue@csduroy.qc.ca http://formationcontinue.csduroy.qc.ca  

LE(S) ÉTABLISSEMENT(S) SCOLAIRE(S) QUI OFFRE(NT) CE PROGRAMME D’ÉTUDES:

Nom Statut Région Niveau
Formation continue - Service aux entreprises Privé Trois-Rivières Secondaire professionnel

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