Cours en Service à la clientèle
Code du programme d'études : 5g-autom14
Certificat/Diplôme : AEP
Catégorie : Administration, commerce et informatique
Description / Informations supplémentairesService à la clientèleDurée totale de la formation : 540 heuresL’objectif du programme est de préparer à l’exercice du métier d’agent et vise la satisfaction de la clientèle de laquelle peut découler une fidélisation et, le cas échéant, un accroissement de celle-ci. Il offre des services directs et personnalisés aux clients d’une entreprise ou encore aux usagers d’un organisme.Ces principales fonctions consistent à accueillir, informer, orienter et conseiller la clientèle. Le traitement des réclamations ainsi que celui des plaintes formulées par la clientèle fait également partie de son travail. Ces interactions avec la clientèle ont lieu en présence de la personne, par téléphone, par courriel, par courrier ou par télécopieur. Pour de l'information sur le programme, veuillez contacter :Chantal BourbeauTél. : 819 822-1703, poste 17048Courriel : bourbeauc@csrs.qc.caAccès Compétences CSRS639, rue du 24-Juin, porte 645Sherbrooke (Québec) J1E 1H1
Préalables requis Avoir obtenu au moins les unités de 3e secondaire en mathématique et les unités de 4e secondaire ou l’équivalent en langue d’enseignement et en langue seconde; ouavoir obtenu une attestation d’équivalence de niveau de scolarité (AENS); ou avoir réussi le test de développement général sans préalable spécifique (TDG). Avoir 18 ans ou plus;
Description / Informations supplémentairesService à la clientèleDurée totale de la formation : 540 heuresL’objectif du programme est de préparer à l’exercice du métier d’agent et vise la satisfaction de la clientèle de laquelle peut découler une fidélisation et, le cas échéant, un accroissement de celle-ci. Il offre des services directs et personnalisés aux clients d’une entreprise ou encore aux usagers d’un organisme.Ces principales fonctions consistent à accueillir, informer, orienter et conseiller la clientèle. Le traitement des réclamations ainsi que celui des plaintes formulées par la clientèle fait également partie de son travail. Ces interactions avec la clientèle ont lieu en présence de la personne, par téléphone, par courriel, par courrier ou par télécopieur. Pour de l'information sur le programme, veuillez contacter :Chantal BourbeauTél. : 819 822-1703, poste 17048Courriel : bourbeauc@csrs.qc.caAccès Compétences CSRS639, rue du 24-Juin, porte 645Sherbrooke (Québec) J1E 1H1
Préalables requis Avoir obtenu au moins les unités de 3e secondaire en mathématique et les unités de 4e secondaire ou l’équivalent en langue d’enseignement et en langue seconde; ouavoir obtenu une attestation d’équivalence de niveau de scolarité (AENS); ou avoir réussi le test de développement général sans préalable spécifique (TDG). Avoir 18 ans ou plus;
Description / Informations supplémentairesService à la clientèleDurée totale de la formation : 540 heuresL’objectif du programme est de préparer à l’exercice du métier d’agent et vise la satisfaction de la clientèle de laquelle peut découler une fidélisation et, le cas échéant, un accroissement de celle-ci. Il offre des services directs et personnalisés aux clients d’une entreprise ou encore aux usagers d’un organisme.Ces principales fonctions consistent à accueillir, informer, orienter et conseiller la clientèle. Le traitement des réclamations ainsi que celui des plaintes formulées par la clientèle fait également partie de son travail. Ces interactions avec la clientèle ont lieu en présence de la personne, par téléphone, par courriel, par courrier ou par télécopieur. Pour de l'information sur le programme, veuillez contacter :Chantal BourbeauTél. : 819 822-1703, poste 17048Courriel : bourbeauc@csrs.qc.caAccès Compétences CSRS639, rue du 24-Juin, porte 645Sherbrooke (Québec) J1E 1H1
Préalables requis Avoir obtenu au moins les unités de 3e secondaire en mathématique et les unités de 4e secondaire ou l’équivalent en langue d’enseignement et en langue seconde; ouavoir obtenu une attestation d’équivalence de niveau de scolarité (AENS); ou avoir réussi le test de développement général sans préalable spécifique (TDG). Avoir 18 ans ou plus;