Blog

A quelle ége peut on travailler au Québec ?

Meilleure réponse:
Au Québec, il n’y a pas d’âge minimal à respecter pour commencer un premier boulot. Tu peux travailler à l’âge que tu veux. Toutefois, il y a 3 règles à respecter. Si tu as moins de 14 ans, tes parents doivent donner à ton employeur un consentement écrit.

FAQ

Où travailler à 14 ans au Québec ?
Au Québec, les quatre secteurs ayant un nombre plus élevé de postes à combler sont l’industrie manufacturière (18 105), l’hébergement et la restauration (13 580), le commerce de détail (13 430) ainsi que les soins de santé (13 240).

Où travailler à 13 ans au Québec ?

  1. Chef de quart. Entreprises Vana des Restaurants McDonald’s.
  2. Équipier/ère de nuit.
  3. ÉDUCATRICE OU ÉDUCATEUR DE LA PETITE ENFANCE.
  4. Professeur(e) de cours d’initiation à la conversation en anglais.
  5. Équipier/ère de nuit.
  6. Animateur(trice)
  7. Agent(e) de développement.
  8. Surveillant(e) de nuit.

Est-ce légal de travailler à 13 ans ?
Pour faire travailler un jeune de moins de 14 ans, l’employeur doit obtenir une autorisation écrite d’un de ses parents ou de son tuteur. Il doit conserver cette autorisation pendant 3 ans comme s’il s’agissait d’une mention au registre de son entreprise.

Où on peut travailler à 14 ans ?
Dans le secteur agricole Avec l’accord de l’inspection du travail, un mineur âgé de 14 ans peut travailler, uniquement pendant les vacances scolaires, dans les conditions suivantes : Les vacances scolaires doivent durer au moins 7 jours.

Quel âge pour travailler au McDo Québec ?
Au Québec, il n’y a pas d’âge minimal à respecter pour commencer à travailler. Toutefois, si le jeune a moins de 14 ans, il lui faut obtenir l’autorisation, par écrit, de ses parents.

A lire aussi :  Est-ce bien de vivre au Québec ?

Quel âge pour travailler chez McDo ?
Il faut attendre l’âge de 16 pour pouvoir travailler de manière régulière, c’est à dire hors vacances scolaires. Si certains secteurs d’activité restent interdits (activités dangereuses, débits de boisson…) il est toutefois possible de travailler dans la restauration et donc au McDo.

Quel travail à 10 ans ?

  1. Les services à la personne (baby-sitting, services à domicile, gardes d’animaux, ménage…)
  2. La restauration (extras, service en salle, plonge …
  3. L’animation (pensez au Bafa dès 17 ans)
  4. Les travaux saisonniers agricoles (maraîchage, vendanges, cueillette du muguet, conditionnement…)

Quel travail Peut-on faire à 12 ans au Québec ?
> 12 à 14 ans: Le travail est limité à certains types d’emplois (ex.: commis de bureau, camelots). L’enfant doit toujours être sous la supervision d’un adulte. Pas le droit de travailler plus de 2 heures par jour les jours de classe ou 8 heures par jour les autres jours. Interdit de travailler entre 21h et 6h.

Quel âge pour travailler au Walmart ?
Must be 18 years old and have a criminal background check.

Où travailler à 12 ans ?

  1. Conseiller(ère) au service à la clientèle.
  2. Chauffeur(e)s de camion chasse-neige (classe 1 ou 3)
  3. AIDE MONITEUR(TRICE) AU CAMP DE JOUR.
  4. TÉLÉTRAVAIL – Tuteur.
  5. Accompagnement scolaire – Télétravail.
  6. ANIMATEUR(TRICE) EN ROBOTIQUE AU CAMP DE JOUR.
  7. Tuteur(trice) scolaire de soir.

Quel travail faire à 12 ans ?
Comme vous le savez, à 12 ans, il n’est pas légal d’avoir un job déclaré. Cependant, ce que vous pouvez faire, ce sont des petits services. Par exemple, vous pouvez demander aux membres de votre famille ou aux habitants de votre quartier si ils ont besoin d’aide pour tondre la pelouse ou pour promener le chien.

A lire aussi :  Quel est l'animal le plus dangereux au Québec ?

Quel âge pour travailler au Tim Hortons ?
L’age minimum pour travailler au Tim Horton ce 16 ans.

Quel travail à 13 ans ?
Comme vous le savez, à 13 ans, il n’est pas légal d’avoir un job déclaré. Cependant, ce que vous pouvez faire, ce sont des petits services. Par exemple, vous pouvez demander aux membres de votre famille ou aux habitants de votre quartier si ils ont besoin d’aide pour tondre la pelouse ou pour promener le chien.

Quel job d’été à 15 ans ?
A 15 ans, vous pouvez effectuer une multitude de petits boulots. Vous pouvez bien évidemment proposer vos services à votre entourage pour du babysitting, de l’entretien du jardin, pour promener le chien ou même sortir les poubelles.

Quel salaire à 14 ans ?
La rémunération d’un mineur est inférieure au SMIC, celle-ci est variable en fonction de l’âge du travailleur. De 14 ans à 17 ans, le salaire est imposé au minimum à 80 % du SMIC équivalent à 7.74 € brut/h soit environ 1083 €/mois.

Bouton retour en haut de la page