Guide

Comment devenir hìtesse de l air au Québec ?

Meilleure réponse:
1. Être âgé d’au moins 18 ans.
2. Être de citoyenneté canadienne.
3. Détenir un Diplôme d’Études secondaires ou l’équivalent.
4. Être bilingue (français et anglais)
5. La maîtrise d’une troisième, voire d’une quatrième langue est un atout.

FAQ

Quelles études pour devenir hôtesse de l’air ?
Pour exercer, il faut donc être en bonne condition physique, savoir nager, maîtriser l’anglais et être titulaire du diplôme européen CCA (cabin crew attestation) reconnu par la plupart des compagnies, locales et internationales.

Comment devenir hôtesse de l’air au Canada ?
Diplôme d’un établissement collégial ou universitaire obtenu à la suite d’un programme d’études de trois ou quatre ans. Diplôme d’études collégiales en aviation. Expérience de vol commercial ou militaire. Expérience de vol dans un poste de pilotage d’avion à réaction ou dans un poste de pilotage tout écran.

Quel est le salaire d’une hôtesse de l’air au Canada ?

La rémunération annuelle commence à 22 000 $, pour un minimum de 75 heures par mois; s’y ajoutent les indemnités quotidiennes, les heures supplémentaires, un ensemble d’avantages sociaux concurrentiels et un régime de retraite. À quel point l’horaire de travail est-il exigeant?

Quel poids pour être hôtesse de l’air ?
Alors que le règlement interne de la compagnie aérienne impose un poids limite en corrélation avec la taille pour son personnel naviguant, la principale intéressée mesurait quant à elle 157,5cm pour 60,3kg, alors qu’elle n’aurait pas dû dépasser les 59,87kg.

Est-il dur de devenir hôtesse de l’air ?
Pour exercer ce métier, il faut faire preuve de sang-froid ainsi que d’une bonne résistance physique et psychologique. La difficulté est présente lors de la gestion des incidents, mais pas seulement. Le mode de vie est aussi très contraignant.

Comment devenir agent de bord au Québec ?
Pour exécuter le métier d’agent de bord, vous devrez avoir suivi un programme de formation approuvé par Transports Canada et détenir un diplôme d’études secondaires. Les employeurs favoriseront régulièrement les candidats ayant déjà acquis de l’expérience professionnelle en service à la clientèle.

A lire aussi :  Comment devenir horloger au Québec ?

Pourquoi choisir Air Canada ?
En 2021, Air Canada a été reconnue pour ses employés, ses produits et ses services lors de la remise des World Airline Awards de Skytrax de 2021, remportant les honneurs dans les catégories suivantes : Meilleur personnel au sol et à bord en Amérique du Nord; Meilleur personnel au sol et à bord au Canada; Meilleur salon …

Pourquoi travailler à Air Canada ?
Quels sont les avantages sociaux qu’offre Air Canada à ses employés? Air Canada offre une vaste gamme d’avantages sociaux à ses employés, dont : régime de prévoyance-maladie, régimes d’assurance, facilités de transport, régimes de retraite, congés et plus encore. Pour voir d’autres détails, visitez Travailler ici.

Quel est le salaire d’une hôtesse de l’air aux États-unis ?
Le salaire moyen d’un Flight Attendant est de 47 563 $US par an, États-Unis, soit 25 % de moins que le salaire annuel de 63 705 $US offert par American Airlines pour ce poste.

Comment gagné une hôtesse de l’air ?
Chez Air France, hôtesses de l’air et stewards gagnent environ 1 800 € après un an d’exercice, plus primes de vols de nuit, long-courrier, déplacement… En fin de carrière, les salaires peuvent atteindre 3 500 € plus primes.

Quel est le salaire d’un Pilote d’avion ?
Le salaire d’un pilote de ligne se situe en moyenne à plus de 100 000 euros de rémunération annuelle, soit plus de 8 000 euros bruts mensuels.

Quel niveau d’anglais pour être hôtesse de l’air ?
Le niveau de TOEIC exigé varie selon la compagnie aérienne mais oscille généralement entre 665 et 930 (niveau demandé aux pilotes de ligne). On considère que le minimum syndical d’aptitudes en anglais pour faire acte de candidature se situe sur la tranche 605 – 780 points, soit un niveau Opérationnel de base.

A lire aussi :  Comment devenir trader au Québec ?

Quelle taille pour être hôtesse ?
Sachez que la taille requise par les principales compagnies aériennes se situe entre 1m60 et 1m78 chez les femmes et entre 1m70 et 1m90 chez les hommes. Il faut également être en très bonne forme physique. Une fois embauché(e), vous devrez passer une visite médicale de contrôle tous les deux ans.

Pourquoi les hôtesses de l’air sont grandes ?
Afin de respecter la loi contre la discrimination à l’embauche, les critères de taille ne font plus partie des critères de recrutement dans les compagnies aériennes ! Pourtant jusqu’à peu, la taille des hôtesses de l’air devait s’inscrire dans une fourchette qui va de 1,58 m au minimum à 1,78 m au maximum.

Où dorment les hôtesses de l’air dans l’avion ?
On peut alors voir que les agents disposent de lits simples et ce, juste au-dessus de la partie classe économique de l’avion. En ce qui concerne les pilotes, ils disposent quant à eux de deux lits au-dessus de la classe affaires.

Bouton retour en haut de la page