Formations

Que suivre comme cours de patin à glace Montréal ?

Meilleure réponse:
Le patinage sur glace, c’est notre spécialité. Quel que soit votre âge ou votre niveau, l’équipe d’experts de la patinoire Atrium Le 1000 vous propose des cours spécialement adaptés à vos besoins afin que vous puissiez réaliser vos objectifs et plus encore!

FAQ

Comment apprendre à patiner adulte ?
Pour faire du patin à glace, gardez la bonne posture : jambes fléchies et corps penché en avant. Pour avancer, il faut vous appuyer sur la jambe la plus faible et donner de l’impulsion avec la jambe la plus forte. Mettez les deux jambes côte à côte et laissez-vous glisser sur la glace. Puis changez de jambe.

Quel âge pour commencer le patin à glace ?
Le patin dès 3-4 ans D’autant que cette activité aide les enfants à développer leur sens de l’équilibre. Vous pourrez faire commencer le patin à votre petit à 4 ans, parfois dès 3 ans. S’il est accro, sachez que les premières leçons se prennent déjà vers l’âge de 4 à 6 ans, idéal pour débuter.

Quel patin pour apprendre à patiner ?
Les patins moulés ou attachés avec des bandes Velcro nuisent à l’apprentissage d’une bonne technique de patinage.

Ou patiner gratuitement Montréal ?
Bleu blanc rouge au parc Willibrord La glace est ouverte et gratuite de 16 h à 21 h tous les jours. Comme il s’agit d’une patinoire réfrigérée, il est ouvert plus tard dans la saison.

Ou patiner à l’extérieur ?

  1. Le Domaine Enchanteur, Mauricie.
  2. Le parc du Bois de Belle-Rivière, Laurentides.
  3. Le sentier glacé de la Bleuetière Goulet, Chaudière-Appalaches.
  4. Au coeur du Lac des Loups, Outaouais.
  5. L’Érable Rouge, Centre-du-Québec.
  6. Centre de plein air Ronald Beauregard, Montérégie.
A lire aussi :  Que suivre comme formations au Québec ?

Comment patiner la première fois ?
Apprendre à glisser la première fois Pour avancer avec des patins à glace, il faudra vous appuyer sur votre jambe la plus faible et donner l’impulsion avec la plus forte. Quand l’impulsion est donnée, placez vos jambes l’une à côté de l’autre puis laissez-vous porter.

Comment s’habiller pour aller patiner ?

  1. – Le plus glamour : Une veste en fausse fourrure ou un gros pull porté loose sur une mini jupe avec des collants semi-opaque.
  2. – Le plus confort : Un jean stretch ou un legging épais, un pull tunique, de grosses chaussettes en laine et des caches-oreilles en moumoute.

Comment debuter une patinoire ?

  1. Préparation de la base. Égalisez le terrain afin que la surface soit bien aplanie.
  2. Les bandes. Prenez soin d’entourer la patinoire d’une bande de neige d’au moins 60 cm pour éviter que les rayons du soleil l’endommagent.
  3. L’installation du polyéthylène.
  4. Former la glace.
  5. L’entretien.

Est-il trop tard pour commencer le patinage artistique ?
Il n’y a pas de barrière d’âge pour le patinage. Vous pouvez essayer ce sport exaltant pendant l’enfance, l’adolescence ou lorsque vous êtes adulte. Vous pouvez même essayer de maîtriser les techniques du patinage artistique. Assurez-vous simplement que vos objectifs sont réalistes.

Comment être une bonne patineuse ?
Souplesse, équilibre, force font partie des qualités requises pour devenir une bonne patineuse, un bon patineur. La vigilance dans le choix de votre matériel (patins, lames, bottines, tenues) devient une priorité si vous souhaitez optimiser vos performances et votre confort.

Pourquoi patiner ?
Il améliore l’équilibre, la psychomotricité et la coordination. Beaucoup des problèmes de dos sont dûs à une mauvaise façon de marcher. Le patinage sur glace donne une bonne posture aux pieds et renforce le corps jusqu’à la base de la colonne vertébrale, évitant de futurs problèmes de dos ou de pieds.

A lire aussi :  Que suivre comme formation pour devenir sage femme au Québec ?

Quelle est la meilleure marque de patin à glace ?
Il existe quelques marques qui peuvent être attribuées à la fois aux débutants et aux professionnels. Les marques K2, Bauer, Roces, Head, HUDORA, Fila, Nijdam, SPOKEY, SFR sont connues et appréciées des débutants en hockey sur glace. Pour le patinage artistique, il s’agit notamment de EDEA et Jackson.

Comment choisir sa pointure de patin à glace ?
Pour vous-même, achetez un patin d’une pointure ou d’une demi pointure plus petite que celle de vos chaussures. Les largeurs étant différentes d’une compagnie à l’autre, essayez plusieurs marques. Pour l’essayage, une seule paire de chaussettes est nécessaire. Il en est de même pour vos sorties.

Où faire du patin à glace à Montréal ?

  1. 982. Patinoire du lac aux Castors. Un bol d’air frais.
  2. 361. Patinoire du Parc La Fontaine. Un agréable étang de glace au parc.
  3. 1316. Patinoire du Vieux-Port. Féérie sur glace.
  4. 304. Le Club de hockey Canadien. Go Habs Go.
  5. 1260. Parc Jean-Drapeau. Oasis en plein air à un saut de métro.

Bouton retour en haut de la page