Formations

Que suivre comme formation en synergologie au Québec ?

Meilleure réponse:
Un synergologue est une personne qui a étudié la synergologie pendant plus de 240 heures en classe. Autrement dit, pour devenir synergologue, il faut suivre 15 formations sur une durée de trois années. Ces formations sont d’une durée de 2 jours et sont offertes tous les deux mois.

FAQ

Quels sont les objectifs de la synergologie ?
La synergologie a pour objectif de mieux comprendre l’autre afin de bâtir une relation de qualité. “Nous sommes dans une vision très humaniste. En aucun cas, il s’agit de manipuler l’autre. Nous disons : soyons authentiques dans nos réactions, et donnons à l’autre l’opportunité de l’être aussi.

Comment s’appelle l’étude du langage corporel ?
La Synergologie® est la discipline qui permet d’appréhender l’humain à partir de la structure de son langage corporel. La Synergologie® possède un atout incomparable sur d’autres disciplines : les observations qu’elle propose se voient !

Qui a inventé la synergologie ?
Étymologie. (1996) Discipline inventée par Philippe Turchet, dérivé de synergie , avec le suffixe -logie . Le terme traduit l’idée d’un « être ensemble, être actif en situation de discours ». Marque déposée.

Comment le mot Synergologie A-t-il été formé ?
Le terme  » synergologie  » a été construit avec les racines grecques « syn », « ergon » et « logos », pour traduire l’idée d’un  » être ensemble (En théorie des ensembles, un ensemble désigne intuitivement une collection…), être actif en situation (En géographie, la situation est un concept spatial permettant la localisation …

Quel est le langage du corps ?
Le langage corporel englobe tous les signaux conscients et inconscients du corps qui fournissent des renseignements sur l’état émotionnel ou les intentions d’une personne. En font partie les gestes, les expressions du visage, la posture et les mouvements.

A lire aussi :  Que suivre comme cours d'anglais gratuit à Montréal ?

Comment décrypter le comportement d’une personne ?
Ainsi, « Lorsque l’on rit, les joues se relèvent et les muscles orbiculaires de l’œil (comprenez les ridesdu sourire) se contractent », indique le mentaliste. Sachant cela, on peut deviner si un sourire est forcé ou non. « En cachant le bas du visage, il suffit de voir si l’œil est rieur ou non », explique Fabien Olicard.

Comment décrire la posture d’une personne ?
La posture du corps Une personne contractée montre une attitude de soumission. » Quant au mouvement, il traduit lorsqu’il se porte vers l’avant, les bras et les jambes non croisés, détendu, une attitude de partage et d’ouverture aux autres. Vers l’arrière, il s’agit d’une attitude de fuite et de crainte.

Quelles sont les 5 catégories de gestes ?

  1. Gestes emblématiques : geste qui symbolise des expressions ou des mots selon les cultures.
  2. Gestes illustratifs.
  3. Gestes de manifestations affectives.
  4. Gestes régulateurs.
  5. Gestes adaptatifs.

Qu’est-ce que ça veut dire quand on se touche le nez ?
Le doigt sur son nez = syndrome de Pinocchio Cependant le tic qui consiste à se toucher constamment le bout du nez peut signifier un mensonge. Cela dépend de l’origine du stress. Si une personne semble sûre d’elle : elle ment. Si une personne semble hésiter : elle est sincère et elle réfléchit à une réponse.

Comment lire dans le regard ?
Un regard vers le haut ou vers la droite signifie l’ennui. Un regard au sol vers la gauche trahit une profonde réflexion. Lorsque les yeux sont plissés, plus petits, c’est que votre interlocuteur est sceptique… mais si le menton est baissé, c’est qu’il vous drague avec un regard séducteur.

A lire aussi :  Que suivre comme formation à distance au Québec ?

Quels sont les 12 signes de la communication non verbale ?

  1. La voix. Il s’agit du premier vecteur de nos mots.
  2. L’apparence physique.
  3. Posture et gestuelle.
  4. Le regard.
  5. Les expressions faciales et micro expressions.
  6. L’espace et la distance.

Quel est le langage corporel d’un homme amoureux ?
Pour résumer, les gestes d’un homme séduit sont à chercher dans son regard, planté dans le vôtre, avec des pupilles dilatées. Sa façon de se positionner est tout aussi importante. S’il est tourné vers vous, s’il imite vos gestes en effet miroir, c’est plutôt bon signe.

Est-ce que la synergologie est une science ?
Souvent critiquée par les scientifiques, la synergologie est considérée comme une pseudo-science.

Pourquoi certaines personnes ferment les yeux en parlant ?
Ce dysfonctionnement peut être associé à la maladie de Gilles de la Tourette se traduisant par des tics violents associés à une coprolalie et une écholalie. Il résulte aussi souvent d’une exposition aux drogues, d’une fatigue, du stress, d’efforts physiques ou d’un manque de sommeil.

Bouton retour en haut de la page