Blog

Quel est le meilleur cerisier Ö planter au Québec ?

Meilleure réponse:
Pierre Lavallée, de la pépinière Dominique-Savio, à Saint-Jean-Baptiste-de-Rouville, important producteur d’arbres fruitiers, estime que le meilleur cerisier pour le Québec est le «Evans», une variété offerte un peu partout mais encore méconnue.

FAQ

Quelle est la meilleure variété de cerisier ?
Le cerisier bigarreau Van peut résister à des températures allant jusqu’à -20°C. La floraison de l’arbre a lieu en mars et les cerises peuvent être récoltées fin juin. Cette variété est intéressante car la chair est ferme et croquante avec un petit noyau. La cerise bigarreau Van est donc délicieuse à déguster.

Quel est le meilleur cerisier à planter ?
Le cerisier Summit est un arbre vigoureux, au port érigé. Il produit de gros fruits à la chair sucrée et juteuse dont le rendement est bon. La période de récolte a lieu au mois de juin. Vous pouvez planter à proximité de votre arbre un cerisier Burlat, Géant Hedelfingen pour une meilleure productivité.

Comment choisir un bon cerisier ?
Si votre préférence se porte sur les fruits acides, optez plutôt pour les cerises griottes et amarelles que vous obtiendrez grâce au cerisier acide ou griottier (prunus cerasus). Les amarelles sont des fruits acides à jus clair. Quant aux griottes, également acides, elles produisent un jus coloré.

Pourquoi planter 2 cerisiers ?
Plantez de préférence deux variétés de cerisiers qui se pollinisent mutuellement. Dans un rayon de 25m un polinisateur suffit pour plusieurs arbres de la même variété. Dans un petit jardin, préférez une variété autofertile. Le choix d’un arbre fruitier, comme celui de tout arbre, ne doit pas se faire à la légère.

Quel est le plus beau cerisier ?
Yamazakura occupe la première place parmi les fleurs de sakura sauvages les plus populaires. Ces sakura, également connus sous le nom de sakura , peuvent souvent être aperçus dans les sakura . Comme le Yoshino, ces fleurs de sakura apparaissent également en pétales rose clair de cinq.

A lire aussi :  Quand tombe la neige au Québec ?

Quelle est la cerise la plus sucrée ?
Le bigarreau Qu’elles soient blanches ou rouges, les cerises bigarreaux sont à petit noyau, et leur chair ferme et agréablement croquante est très sucrée.

Où planter un cerisier Burlat ?
Dans ce cas, la plantation peut être faite du début de l’automne jusqu’au début du printemps (mi-avril). Le cerisier Burlat a absolument besoin d’être installé en plein soleil. Si vous le plantez à proximité d’un grand arbre, vérifiez que ce dernier ne lui fasse pas d’ombre au cours de la journée.

Quelle distance entre un cerisier et une maison ?
Ces arbres doivent être plantés à au moins 10 mètres de toute construction bétonnée. Les arbres à développement moyen, comme les petits arbres fruitiers, doivent être plantés à 5 mètres au moins du grillage de vos voisins et des constructions.

Comment faire pour avoir de grosses cerises ?
Une situation ensoleillée est indispensable pour produire des cerises. La plantation au printemps est possible, mais sous réserve d’arroser un peu plus au la 1ère année suivant la plantation. Choisissez des cerisiers greffés pour qu’ils donnent des cerises.

Quelle taille de cerisier acheter ?
Les conseils de taille : Pendant l’hiver, il faudra retailler les rameaux jusqu’à atteindre une hauteur de 50 à 60 cm. Ensuite, il faudra faire en sorte de le tailler le moins possible. Au cours de la floraison, en début de la végétation, ou bien en automne, vous pouvez raccourcir les branches les plus robustes.

Quand planter un cerisier bigarreau ?
Planter un cerisier Bigarreau Il est vivement recommandé de planter à l’automne pour favoriser l’enracinement. La plantation au printemps du cerisier bigarreau est aussi tout à fait possible, mais sous réserve d’arroser un peu plus au début. Choisissez des cerisiers greffés pour qu’ils donnent des fruits.

A lire aussi :  Quel est le meilleur système de chauffage au Québec ?

Comment planter un cerisier au Québec ?
Creusez un trou deux fois plus large et un peu plus profond que la grosseur de la motte de votre arbre. Sortez délicatement la motte du pot et entaillez-la légèrement pour permettre aux racines un meilleur déploiement au moment de la plantation. Mélangez au sol un peu de mycorhizes, ce qui servira à combler le trou.

Quelle est la durée de vie d’un cerisier ?
À savoir : la durée de vie d’un cerisier du Japon, qui est un cerisier à fleurs, est à peu près la même, de 40 à 100 ans. Le plus vieux cerisier du Japon, le Yamataka Jindai Zakura, est un cerisier pleureur, Prunus pendula, qui affiche entre 1800 et 2000 ans !

Comment accelerer la croissance d’un cerisier ?
À chaque début de printemps, paillez le pied de vos cerisiers avec 15 cm d’un bon compost mélangé à du fumier décomposé. Ce paillage organique présente l’avantage de conserver une bonne fraîcheur aux racines durant l’été. Vous pouvez compléter la fertilisation par un apport d’engrais complet pour arbres fruitiers.

Quel cerisier planter dans le Nord ?
Les variétés idéales pour le Nord On peut aussi opter pour la grosse cerise blanche de Verhocq, la cerise blanc Nez, la cerise blanche de Wavrans, la cerise blanche d’Harcigny ou la cerise de Moncheaux. La griotte précoce de Samer, la griotte de Vieux Condé et griotte de Lemé peuvent également faire l’affaire.

Bouton retour en haut de la page