Blog

Quel est le prix de l’aluminium au Québec ?

Meilleure réponse:
Depuis le début de l’année 2022, le prix de l’aluminium connaît une croissance exponentielle avec un prix d’environ 3 000 $/tonne en janvier 2022 pour atteindre la valeur historique de 3963 $/tonne en mars 2022.

FAQ

Comment se vend l’aluminium ?
Vous pourrez donc espérer vendre votre aluminium chez le ferrailleur aux alentours de 1,00 – 1,30 € le kilo. En raison du fait que la fabrication d’aluminium nécessite une grande quantité d’énergie, le prix de ce métal est souvent lié à celui du pétrole.

Est-ce que le prix de l’aluminium va baisser ?
Selon le World Bureau of Metal Statistics, les marchés mondiaux de l’aluminium, du cuivre, du plomb, du nickel et de l’étain sont en déficit sur le premier semestre 2022, après l’avoir déjà été en 2021, principalement en raison de la baisse de la production, notamment en Chine.

Où revendre de l’aluminium ?
R2m. L’entreprise R2M est spécialisée dans le recyclage des métaux. Nous récupérons les déchets métalliques non ferreux comme le cuivre, l’aluminium, le laiton, le zinc, le plomb, l’inox ; et les ferreux : ferrailles, fontes…

Qui achète de l’aluminium ?
Quel en est le principal importateur mondial ? Comme pour l’acier, les États-Unis, devant l’Allemagne et le Japon, selon les données 2016 des Nations unies. Les importations américaines d’aluminium proviennent d’abord du Canada, devant la Chine et la Russie.

Qui rachète l’aluminium ?
La Société Audonienne de Récupération rachète et participe au recyclage de votre aluminium. L’aluminium est l’un des métaux non ferreux le plus utilisé.

Pourquoi le prix de l’aluminium augmente ?
Déjà l’an dernier, ce métal avait subi une flambée de son prix sur le marché LME (London Metal Exchange) qui fixe la cotation mondiale. Une hausse liée à la reprise économique très forte de l’après Covid et au coup d’État en Guinée à la mi 2021, gros producteur de bauxite (principal minerai de l’aluminium).

Quel est le plus gros producteur d’aluminium ?
Contexte international. En 2020, la production mondiale d’aluminium de première fusion est estimée à 65,3 millions de tonnes. La Chine arrivait au premier rang (37 millions de tonnes), suivie de l’Inde, de la Russie et du Canada.

A lire aussi :  Quel est le salaire minimum avec pourboire au Québec ?

Où vendre des canettes vides ?
« Il n’existe pas un prix de reprise “par canette” comme dans d’autres pays, il faut les revendre au poids à un ferrailleur (autour de 1 euro le kilo, pour des canettes de 15 grammes environ).

Quel est le métal le moins cher ?
L’inox possède de nombreux avantages, il est notamment : moins cher que l’acier galvanisé

Bouton retour en haut de la page