Blog

Quel est le prix du fer au Québec ?

Meilleure réponse:
Le prix du fer chez un ferrailleur se négocie entre 5 et 10 centimes d’euros pour un kilo. Étant donné que les ferrailleurs récupèrent souvent ce métal à la tonne, vous ne pourriez retirer une certaine somme que si vous parvenez à la récupération d’une importante quantité d’objets ferreux.

FAQ

Quel est le prix de la tonne de fer ?
Valeur du fer au kilo Ce dernier est évalué entre 5 et 10 centimes d’euros le kg, soit entre 50 et 100 euros la tonne.

Quelle est la différence entre le fer et la ferraille ?
Le fer est un métal tandis que la ferraille est un ensemble de plusieurs métaux ferreux recyclés. La ferraille comporte du fer. Ce sont tous deux des éléments qui sont utilisés dans différents domaines.

Quel est le prix de la ferraille d’occasion ?
On peut le vendre au prix de 1,5 euro le kilo chez un ferrailleur.

Est-ce que le fer se vend ?
Aujourd’hui, le prix du fer varie entre 5 et 10 centimes d’euros le kilo. Ces prix devraient se stabiliser d’ici la fin de l’année 2022. Vous devriez quand même contacter plusieurs ferrailleurs différents afin d’avoir le prix de revente le plus élevé que vous pourrez trouver.

Quel est le prix de la fonte ?
Il varie entre 0,15 euro et 0,30 euro le kilo chez un ferrailleur. Le coût moyen se situe autour de 0,25 euro. Il faut ainsi prévoir 250 euros pour une tonne de fonte.

Comment vendre le fer ?
Cette vente peut se faire via les marchés aux puces, sur internet ou encore en personne. Il existe également la vente au kilo, qui permet d’acheter le métal sans savoir ce qu’il y a dedans et cela à un prix avantageux pour le client.

Quel est le prix de la tonne de ferraille en 2021 ?
370 euros la tonne, le prix de la vieille ferraille type E1C d’épaisseur inférieure à 6 mm. 383 euros la tonne, le prix de la vielle ferraille type E3 d’épaisseur inférieure à 6 mm. 330 euros la tonne, le prix des tournures d’aciers de type E5M.

A lire aussi :  Quel est la rémunération d'une famille d'accueil au Québec ?

Qui achète le vieux fer ?
Chez M.M. Métal, nous achetons vos produits métalliques ferreux ou non ferreux et nous les recyclons dans le respect de l’environnement. Nos experts vous accompagneront dans votre processus de ventes de vos métaux ou objets en trop.

Bouton retour en haut de la page