Blog

Quel est le vaccin utilisé au Québec ?

Meilleure réponse:
Les experts québécois recommandent les vaccins à ARN messager car ils sont plus efficaces. Ces vaccins sont : le vaccin de Pfizer, autorisé chez les personnes âgées de 5 ans et plus; le vaccin de Moderna, autorisé chez les personnes âgées de 6 mois et plus.

FAQ

Quel vaccin pour aller au Canada ?
Vaccins acceptés par le gouvernement du Canada pour les voyages à destination et à l’intérieur du Canada : AstraZeneca/COVISHIELD (ChAdOx1-S, Vaxzevria, AZD1222) Bharat Biotech (Covaxin, BBV152 A, B, C) Covifenz de Medicago.

Quel type de vaccin Covid choisir ?
Quel vaccin choisir pour ma vaccination initiale (primo-vaccination) ? Chez les adultes, la Haute autorité de santé recommande de privilégier l’utilisation de vaccins à ARN messager (Pfizer ou Moderna) car ils sont plus efficaces que Janssen ou AstraZeneca pour réduire la transmission et les formes symptomatiques.

Est-ce que le vaccin Johnson est reconnu au Canada ?
L’utilisation du vaccin contre la COVID‑19 de Janssen a été autorisée au Canada au titre de l’Arrêté d’urgence concernant l’importation, la vente et la publicité de drogues à utiliser relativement à la COVID-19.

Quel vaccin est mieux Pfizer ou Moderna ?
Les 2 vaccins Pfizer et Moderna sont équivalents. Ils ont le même principe actif (selon la technique dite de l’ARN messager) et la même efficacité sur les formes grave de la maladie. Ils sont compatibles entre eux. Les seules différences concernent leur conditionnement et leurs modalités de conservation.

Quel est le nom du nouveau vaccin ?
Le vaccin bivalent SpikevaxMD de Moderna contre la COVID-19 (original et Omicron B. 1.1.529 (BA. 1)) est approuvé comme dose de rappel pour les personnes de 18 ans et plus. Son innocuité et son efficacité chez les personnes plus jeunes n’ont pas encore été démontrées.

A lire aussi :  Quel est le délai pour encaisser un chèque au Québec ?

Comment entrer au Canada sans vaccin ?
À la frontière Fournissez tous les renseignements et les documents requis, dont : votre reçu ArriveCAN. la preuve d’un résultat négatif valide au test de dépistage de la COVID-19 (ou la preuve d’un résultat positif de test moléculaire subi au moins 10 jours et au plus 180 jours avant le voyage)

Quel test pour rentrer au Canada ?
Lorsque vous arrivez à la frontière, vous devez présenter un résultat négatif valide d’un test (sous forme papier ou électronique) ou une preuve d’un résultat positif d’un test moléculaire obtenu au moins 10 jours et pas plus de 180 jours civils avant d’entrer au Canada. Le calcul commence le lendemain de votre test.

Puis-je voyager sans pass vaccinal ?
Le pass sanitaire est-il nécessaire pour voyager en France (avion, car, train…) ? Le passe sanitaire n’est plus obligatoire pour accéder aux moyens de transport longue distance en France : avions (lignes intérieures), trains (TGV, Intercités, Ouigo), et cars inter-régionaux.

Quel est le vaccin le plus efficace ?
Après deux doses et une première dose de rappel, le vaccin de Moderna s’avère très efficace contre les formes graves de la maladie et pour éviter les hospitalisations et les décès, et modérément efficace contre les formes symptomatiques.

Puis-je choisir le vaccin Pfizer ?
À l’heure actuelle, le choix entre les deux vaccins à ARNm dépend avant tout de leur disponibilité sur le lieu de vaccination. Exceptions : Le vaccin de Pfizer/BioNTech est recommandé de préférence pour l’immunisation de base des moins de 30 ans.

Quel est le nouveau vaccin contre le Covid ?
Ces dernières semaines, l’Agence européenne du médicament (EMA) a validé trois vaccins bivalents, adaptations des vaccins à ARN messager déjà disponibles depuis le début de la campagne de vaccination contre la Covid-19 : les vaccins de Moderna et de Pfizer BioNTech qui ciblent la souche originale et le variant Omicron …

A lire aussi :  Comment on dit sandwich au Québec ?

Quels sont les vaccins contre le Covid 19 admis par la France ?
Les « vaccins à ARN messager », comme ceux de BioNTech-Pfizer, Moderna ou CureVac, consistent à injecter dans l’organisme non pas le virus mais des molécules d’« ARN messager », fabriqué en laboratoire.

Comment obtenir une exemption de vaccin Covid ?
La personne est admissible à une exemption médicale dans les cas suivants : o La personne bénéficie d’une exemption médicale contre l’immunisation avec un vaccin à ARNm. Antécédents de thrombose veineuse ou artérielle majeure avec thrombocytopénie • La série doit être complétée avec un vaccin à ARNm.

Comment entrer au Québec ?
Si vous êtes admissible à titre de visiteur, de travailleur ou d’étudiant, vous pouvez présenter votre demande en ligne à l’aide de cet outil. Vous aurez également la possibilité de remplir une demande papier. Si vous êtes admissible pour immigrer de façon permanente, vous devez présenter une demande papier.

Bouton retour en haut de la page