Blog

Quel est l’ége minimum pour travailler au Québec ?

Meilleure réponse:
Au Québec, il n’y a pas d’âge minimal à respecter pour commencer un premier boulot. Tu peux travailler à l’âge que tu veux. Toutefois, il y a 3 règles à respecter. Si tu as moins de 14 ans, tes parents doivent donner à ton employeur un consentement écrit.

FAQ

Où travailler à 14 ans au Québec ?
Au Québec, les quatre secteurs ayant un nombre plus élevé de postes à combler sont l’industrie manufacturière (18 105), l’hébergement et la restauration (13 580), le commerce de détail (13 430) ainsi que les soins de santé (13 240).

Où travailler à 13 ans au Québec ?

  1. Chef de quart. Entreprises Vana des Restaurants McDonald’s.
  2. Équipier/ère de nuit.
  3. ÉDUCATRICE OU ÉDUCATEUR DE LA PETITE ENFANCE.
  4. Professeur(e) de cours d’initiation à la conversation en anglais.
  5. Équipier/ère de nuit.
  6. Animateur(trice)
  7. Agent(e) de développement.
  8. Surveillant(e) de nuit.

Est-ce légal de travailler à 13 ans ?
Pour faire travailler un jeune de moins de 14 ans, l’employeur doit obtenir une autorisation écrite d’un de ses parents ou de son tuteur. Il doit conserver cette autorisation pendant 3 ans comme s’il s’agissait d’une mention au registre de son entreprise.

Quel est l’âge minimum pour travailler au Canada ?
Au Québec, il n’y a pas d’âge minimum pour avoir un emploi. Avant 14 ans, l’employeur doit néanmoins obtenir du parent une autorisation écrite permettant à l’enfant de travailler. Jusqu’à l’âge de 16 ans, la loi restreint aussi son horaire de travail.

Quel âge pour travailler au McDo Québec ?
Au Québec, il n’y a pas d’âge minimal à respecter pour commencer à travailler. Toutefois, si le jeune a moins de 14 ans, il lui faut obtenir l’autorisation, par écrit, de ses parents.

A lire aussi :  Quel est le nombre d'hìpitaux au Québec ?

Quel âge pour travailler chez McDo ?
Il faut attendre l’âge de 16 pour pouvoir travailler de manière régulière, c’est à dire hors vacances scolaires. Si certains secteurs d’activité restent interdits (activités dangereuses, débits de boisson…) il est toutefois possible de travailler dans la restauration et donc au McDo.

Quel travail à 10 ans ?

  1. Les services à la personne (baby-sitting, services à domicile, gardes d’animaux, ménage…)
  2. La restauration (extras, service en salle, plonge …
  3. L’animation (pensez au Bafa dès 17 ans)
  4. Les travaux saisonniers agricoles (maraîchage, vendanges, cueillette du muguet, conditionnement…)

Quel salaire à 14 ans ?
Le mineur ne doit pas travailler plus de 35 heures par semaine, ni plus de 7 heures par jour. Sa rémunération doit être au moins égale à 80% du Smic (soit 8,86 €).

Quel petit boulot à 14 ans ?
Nombre de petites missions sont proposées par des particuliers : baby-sitting, soutien scolaire, dépannage informatique, garde et/ou promenade d’animaux, ramassage des feuilles, ou encore nettoyage à domicile. D’autres secteurs d’activité, comme l’animation, restent accessibles au moins de 18 ans.

Quel travail Peut-on faire à 12 ans au Québec ?
> 12 à 14 ans: Le travail est limité à certains types d’emplois (ex.: commis de bureau, camelots). L’enfant doit toujours être sous la supervision d’un adulte. Pas le droit de travailler plus de 2 heures par jour les jours de classe ou 8 heures par jour les autres jours. Interdit de travailler entre 21h et 6h.

Où travailler à 12 ans ?

  1. Conseiller(ère) au service à la clientèle.
  2. Chauffeur(e)s de camion chasse-neige (classe 1 ou 3)
  3. AIDE MONITEUR(TRICE) AU CAMP DE JOUR.
  4. TÉLÉTRAVAIL – Tuteur.
  5. Accompagnement scolaire – Télétravail.
  6. ANIMATEUR(TRICE) EN ROBOTIQUE AU CAMP DE JOUR.
  7. Tuteur(trice) scolaire de soir.
A lire aussi :  Pourquoi on dit blonde au Québec ?

Quel âge pour travailler au Walmart ?
Must be 18 years old and have a criminal background check.

Quand les enfants travaillent Québec ?
Au Québec, il n’y a pas d’âge légal minimum pour travailler. En dessous de 14 ans, il faut simplement l’autorisation écrite d’un parent.

Où je peux travailler à 15 ans ?
Quel travail pouvez-vous faire si vous avez 15 ans? A 15 ans, vous pouvez effectuer une multitude de petits boulots. Vous pouvez bien évidemment proposer vos services à votre entourage pour du babysitting, de l’entretien du jardin, pour promener le chien ou même sortir les poubelles.

Quel âge pour un job étudiant ?
Age minimum Le contrat d’occupation d’étudiant ne peut être conclu que par des jeunes âgés de 15 ans ou plus à condition qu’ils ne soient plus soumis à l’obligation scolaire à temps plein. La loi sur le travail interdit en effet le travail des enfants.

Bouton retour en haut de la page